Une sélection par le talent

Les formations proposées par l’Ecole de la Cité sont ouvertes exclusivement aux personnes âgées de 18 à 25 ans dans l'année du concours. Les candidats sont jugés sur trois critères : leur talent, leur motivation et leur niveau d'anglais.

Une admission en 2 temps

1. Le dossier d’inscription

Le dossier d’inscription est à compléter entièrement en ligne et uniquement sur le site internet de l’Ecole de la Cité. Dès que les inscriptions seront clôturées, plus aucune candidature ne sera acceptée. Les dossiers incomplets ne seront pas traités. La validation du dossier de candidature conditionne le passage de la première épreuve du concours. Une convocation à cette épreuve sera envoyée uniquement par courriel aux candidats retenus dès que le dossier sera validé (Attention, vérifier les spams).

Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.

2. Le concours

Le concours d’entrée à l’Ecole de la Cité est constitué de plusieurs épreuves, chacune éliminatoire. Les candidats seront informés des dates, des convocations aux épreuves et du résultat de chaque épreuve ainsi que du résultat final exclusivement par courriel (Attention, vérifier les spams).

Attention : aucune œuvre ne sera restituée aux candidats à l’issue de cette épreuve.

Le nombre et le contenu des épreuves peuvent changer d'une année sur l'autre.

Nous vous conseillons également de nous suivre sur les réseaux sociaux, notamment sur le Facebook de l'école.

Télécharger ce règlement au format PDF.