L'équipe

Ludovic Rocle

Director, Class Jan Kounen (2017 - 2019)

J'ai choisi l'Ecole de la Cité parce que parmi les grandes écoles de cinéma, elle est celle qui offre le plus de liberté artistique et de liberté de pensée durant l'apprentissage et qu'elle offre une immersion dans le milieu professionnel donc énormément d'opportunités.

Ce qui me plaît à l'Ecole c'est le système d'enseignement : la connaissance qu'on nous transmet n'est pas unilatérale, elle est diversifiée, ce qui nous permet de choisir ce qu'on garde et donc de se forger une identité artistique propre sans être bridé.

Aujourd'hui je suis étudiant en cursus réalisation et je fais de la musique de film a côté. L'objectif pour plus tard, c'est de faire des films, en composer la musique et obtenir des chef-d'oeuvres. 

Filmography

Silence says more, court-métrage
Babel L'enfant roi, court-métrage
ACEROLA, court-métrage
Life is a dicegame, court-métrage

 

His movies

Silence says more

Marius Rumillat

Screenwriter, Class Jan Kounen (2017 - 2019)

J'écris depuis l'âge de 12 ans mais je n'avais jamais pensé pouvoir en faire mon métier avant de découvrir l'Ecole de la Cité. La formation d'auteur-scénariste était une occasion unique de poursuivre ma passion et d'apprendre toutes les subtilités de l'écriture audiovisuelle, aussi bien sur des formats courts que pour des long métrages ou des séries.

L'atout majeur de l'école c'est sa formation pratique : les exercices d'écritures s’enchaînent à un rythme effréné et c'est le meilleur moyen d'apprendre. Grâce aux offres de stages nous avons la chance d'être directement plongés dans la réalité du monde travail et de découvrir toutes les facettes du métier.

J'aimerais faire éditer mon premier roman, continuer d'écrire des courts métrages et travailler sur les scénarii de longs métrages et de séries.

His movies

Silence says more